Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus

Recherche

Entrez vos mots-clés

Suggestions

Aucune suggestion disponible.

  • Actualité

Le secteur bio rencontre le ministre

Le 31 mars, des représentants du secteur bio luxembourgeois ont rencontré le ministre de l'Agriculture afin de discuter ouvertement du développement de l'agriculture biologique.

Lëtz go organic!

Hier, des représentants du secteur bio luxembourgeois - Vereenegung fir Biolandwirtschaft Lëtzebuerg a.s.b.l., Bakhaus, BIOG, BIOG-Molkerei, BIOGROS, BIO-OVO, ainsi que IBLA a.s.b.l., IVLB a.s.b.l, NATURATA et OIKOPOLIS-Groupe - ont rencontré Claude Haagen, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, pour un échange constructif sur le développement de l'agriculture biologique dans le contexte de la situation actuelle du marché et de l'urgente nécessité d'une réforme agricole.

L'agriculture biologique doit devenir partie intégrante de la réorientation de la politique agricole et la conversion au bio doit être rendue plus attrayante à l'avenir dans le cadre du plan d'action bio PAN Bio 2025. Actuellement, seuls 6,18 % de la surface agricole utile nationale sont exploités selon le mode biologique. Pourtant, l'agriculture biologique réunit toutes les conditions nécessaires à une agriculture durable et résiliente, ce qui est particulièrement important en période de crise.

La tendance selon laquelle davantage d'aliments luxembourgeois certifiés bio sont transformés dans la restauration collective, comme par exemple les cantines scolaires, est un point positif. Le ministre a souligné qu'au vu de la situation économique actuelle dans le secteur du commerce de détail, il est important d'unir les forces en direction d'une agriculture régionale, durable et résiliente.